Vous aimerez bien avoir de beaux muscles ? En plus de faire de la musculation, savez-vous que le fait de consommer certains aliments peut vous aider à devenir plus musclé ? Si vous souhaitez savoir de quels aliments s’agit-il, les informations que je vais partager vont certainement vous intéresser.

Les aliments riches en protéines : bons pour les muscles

Pour avoir du muscle, vous devez consommer des aliments riches en protéines, par contre, cela ne signifie pas que vous devez manger 10 ou 15 œufs par jour. Ce n’est pas du tout la solution.

Pour constituer vos cellules musculaires, vous devez avant tout miser sur une alimentation d’origine animale. Vous avez donc les viandes, les poissons, les œufs. Vous pouvez aussi miser sur les produits laitiers.

Si vous n’aimez pas les produits d’origine animale, vous pouvez opter pour une alimentation à base d’ingrédients d’origines végétales.

Sur la liste, vous avez par exemple les légumes secs tels que les haricots blancs et les haricots rouges. Vous avez aussi les lentilles. Il ne faut pas non plus oublier les fèves et les pois cassés.

Les vitamines : essentielles pour les muscles

Pour le bon développement et pour la santé de vos muscles, en plus des protéines, vous ne devez pas non plus négliger les vitamines. Rassurez-vous, pour apporter des vitamines dans votre corps, vous n’êtes pas dans l’obligation d’avaler des médicaments et des comprimés.

Les vitamines, vous pouvez les puiser dans vos repas au quotidien. Pour apporter une bonne dose à son corps, il suffit de bien choisir les aliments à mettre dans ses plats. Pour vos muscles, vous devez donc consommer de la vitamine C.

Pour en avoir, mangez des fruits et des légumes. Vous pouvez consommer de la goyave ou du persil en jus par exemple. Vous pouvez aussi manger du navet, du kiwi ou encore des agrumes.

En plus de la vitamine C, pour le bonheur des muscles, il faut aussi de la vitamine A. Pour en avoir, il faudra manger des carottes, prendre de la patate douce, manger des épinards. Le chou vert frisé cuit et le chou cavalier cuit sont aussi riches en vitamine A.

Liste des aliments à privilégier pour gagner plus facilement des muscles

  • Les graines de tournesol

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ces graines sont de très bonne source de protéines. Elles sont pleines de nutriments et sont parfaites pour tous les biscotos.

  • Les maquereaux

Riche en Oméga 3, les maquereaux sont aussi bons pour les muscles. C’est surtout le cas lorsqu’ils sont issus des graisses de poisson. Ces poissons réduisent l’effondrement des protéines lorsque vous faites vos exercices physiques.

  • Le soja

Beaucoup ne l’aiment pas, mais le soja est certainement l’une des meilleures sources de protéines végétales. Il est pauvre en graisse et renferme tous les acides aminés nécessaires au développement des muscles.

 

Crédit Photo : xprotraining.fr & masculin.com

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

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