Vous aimerez bien pratiquer un sport qui vous permettra de sculpter votre corps et qui vous servira aussi pour renforcer votre cœur ? Je vous propose alors d’essayer de Crossfit. Vous ne connaissez pas encore ce sport ? Je vous invite alors à le découvrir.

Qu’est-ce que le CrossFit ?

Le CrossFit ou le crosstraining fait partie des nouvelles activités fitness qui ont actuellement le vent en poupe. Super activités physiques, il fait appel à beaucoup de puissance de la part de celui qui le pratique. Ce sport s’inspire de l’haltérophilie et de la gym.

Le Crossfit représente l’une des activités physiques qui peuvent constituer un programme de préparation musculaire cardio qui peut se pratiquer en toute convivialité.

Le crossfit est né Aux États-Unis. Greg Glassman est celui qui a eu l’idée de créer ce sport.

Actuellement, cette activité sportive se trouve dans des cursus de formation pour les sportifs de haut niveau. Il se pratique pour se préparer à des métiers nécessitant une préparation physique importante. Aujourd’hui donc, les pompiers et les militaires pratiquent tous le crossfit.

Pourquoi pratiquer le Crossfit ?

Le Crossfit est un sport pour les hommes et pour les femmes même si actuellement, ces dernières sont plus nombreuses à le pratiquer. Si aujourd’hui il est intéressant de pratiquer ce sport c’est parce qu’il représente un mélange d’exercices aérobiques et de naérobiques.

Durant une séance de crossfit, vous mobilisez vos muscles, mais en même temps, vous faites travailler l’équilibre de votre corps. Ce sport vous aide à améliorer votre endurance. Mieux encore, il aide à améliorer la vitesse et la souplesse.  Autrement dit, c’est un sport complet.

Déroulement d’une séance de cross training

Lorsque vous faites du cross training, vous devez réaliser un tas de mouvements. Vous devez réaliser des tirs, des lances. Vous devez soulever, pousser et même sauter et tous ces mouvements, vous devez les réaliser à un rythme plutôt élevé.

Pour pratique le Crossfit, vous pourriez utiliser plusieurs équipements et accessoires comme les poids ou encore des haltères. Ces équipements doivent être plus ou moins gros. Il est aussi possible d’utiliser des barres de traction. Vous pouvez même penser à utiliser des kettlebells.

Lors de la pratique de ce sport, vous devez faire en sorte de maintenir vos efforts. Il faut juste miser sur un petit temps à la récupération entre les exercices.

Le cross training se pratique généralement avec un coach. C’est ce professionnel qui vous indique les différents enchaînements d’exercices que vous devez réaliser, et cela, à des intervalles vraiment courts. Ils doivent par contre se pratiquer à haute intensité.

 

Crédit Photo : cbssports.com & crossfitmontreal.ca

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

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