Je vous recommande quelques conseils pour perdre 5 kilos en 1 ou 2 mois. Le but principal est de perdre seulement la masse graisseuse tout en gardant de la masse musculaire.

Un rythme simple à respecter

En effet, pour conserver une bonne santé, un kilo par semaine doit être l’objectif maximal. Cette recommandation autorise des résultats qui durent dans le temps afin de proscrire le fameux effet yoyo.

La perte de poids durable repose sur un temps assez long. Il faut surtout veiller à maintenir un certain équilibre entre l’alimentation et une activité physique régulière.

Pour en apprendre plus, consultez ceci.

Le type d’alimentation à suivre

Pour autant, il ne faut supprimer les lipides, on mise davantage sur la qualité. On met en avant les omégas 3 des poissons gras et des graines oléagineuses.

On limite les acides gras saturés des plats industriels. En effet, les régimes trop restreints en acide gras favorisent les coups de fringales.

On peut aussi œuvrer sur la quantité des glucides pour éviter les sensations de faim. Il faut préférer les céréales complètes et réduire les biscuits et la confiserie.

Quant aux protéines, on veille à en manger à 0,83 g pour un kg par jour. On effectue une bonne synergie entre les macro et les micro nutriments.

Privilégier l’activité physique convenable

En fait, pour perdre 5 kilos, il faut combiner l’équilibre alimentaire et la pratique de l’activité physique. Le but est de repousser les limites en surveillant son propre corps.

Pour commencer, de nombreux sports sont permis. Il faut toutefois penser à respecter son rythme personnel et ses capacités.

En outre, il faut toujours penser à une bonne hydratation. On peut opter pour la course à pied car ce sport fait bouger les muscles et tonifie l’activité cardiaque.

L’ensemble du corps est sollicité. A la base, on alterne 5 minutes et 2 minutes de récupération en faisant de la marche.

Une course permet de perdre entre 500 à 700 Kcal de l’heure.

Les autres sports à mettre en avant

Le vélo est idéal pour brûler de la masse graisseuse. En fait, les abdominaux profonds sont mis en œuvre grâce à l’action de pédalage.

Selon les possibilités, on opte pour un vélo d’appartement ou un vélo d’extérieur. Avec le vélo, on perd entre 300 à 600 calories de l’heure.

Quant à la natation, c’est un sport complet qui fait appel aux muscles du bras, du dos et des jambes. L’eau favorise le drainage lymphatique et permet l’élimination de la cellulite et les cellules graisseuses de l’ensemble du corps.

Pour plus d’astuces, consultez ce sujet.

Crédit Photo : sportsetsante.blogspot.com & doctissimo.fr

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