Je ne saurais que trop recommander la pratique sportive avec une nourriture équilibrée. Pour y parvenir, l’apport de compléments alimentaires naturels s’avère essentiel.

Les enjeux des compléments alimentaires naturels

Pour une meilleure récupération et un bien-être effectif après le sport, on peut opter pour des supers aliments. On peut citer notamment les apports indiscutables des Omega-3 ou de la gelée royale.

Ce type d’apport œuvre pour le renforcement du système immunitaire. Pour l’amélioration de la performance sportive, on peut compter sur des éléments comme l’acérola ou le ginseng.

En effet, leur côté énergisant et stimulant met en avant le maintien de l’effort. Pour en apprendre plus, rendez-vous sur ce lien.

Les autres objectifs des apports alimentaires naturels

Pour le gain en masse musculaire, on peut choisir des aliments dotés de protéines. On choisit ainsi la chlorella favorable à cet effet.

Si on souhaite brûler des graisses, on valorise les entraînements plus longs. Cela permet à l’organisme de puiser davantage dans les réserves de graisse.

Pour ce faire, les baies de goji ou la racine de rhodiola oeuvrent sur l’endurance ou l’élimination des graisses superflues.

Des compléments alimentaires naturels à privilégier

Les compléments alimentaires naturels sont dotés en oligo-éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. En renforçant les défenses immunitaires, ils contribuent à stimuler la fonction cérébrale.

En outre, ils agissent dans la lutte contre le vieillissement. De plus, ils sont importants face aux risques de maladies cardio-vasculaires, aux affections dégénératives, voire la plupart des cancers.

Cela permet de profiter d’une vie saine et de se protéger des agressions extérieures. Les compléments alimentaires naturels intègrent plusieurs sortes de légumes, de noix, de baies et d’algues.

Les compléments majeurs pour les sportifs

La baie d’Agaï s’adresse aux sports intenses et endurants comme le sprint ou l’haltérophilie. Quant au tribulus, il est plutôt destiné aux bodybuilders.

Ces derniers requièrent force et vitalité pour une augmentation optimale de la masse musculaire avec une récupération rapide. La poudre de maca possède des propriétés antifatigues, stimulantes et tonifiantes.

Elle contient de la vitamine B et C et des minéraux indispensables tels que le calcium, le fer et le zinc. Pour sa part, la spiruline est une micro-algue bleu-vert très apprécié par les sportifs.

Richement pourvu en fer, minéraux et doté de plus de 65% de protéines, la spiruline est connue pour son côté nourrissant et tonifiant. La spiruline favorise la prise de masse musculaire et élimine le CO².

Pour plus de conseils sur les compléments alimentaires, lisez cet article.

Crédit Photo : wellandwell-leblog.fr & trail-urbain-saint-etienne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *