Si comme moi, vous pratiquez le running que depuis peu, alors, je vous invite à découvrir ces quelques astuces qui pourront vous servir pour bien progresser dans cette discipline.

Écoutez votre corps

Pour bien progresser en running la première chose que vous devez faire c’est de trouver votre propre rythme. Optez pour le rythme qui vous permet de courir de manière continue.

L’astuce c’est que vous devez pouvoir parler tout en faisant votre running. Au début, le rythme risque d’être lent, mais ceci est tout à fait normal. Par contre, vous devez vous forcer à garder ce rythme, car c’est le seul qui vous permettra de progresser. Pour trouver ce rythme, pour commencer, évitez de courir avec de la musique.

Cela risque de vous accélérer. Pour une première course, vous pouvez courir pendant dix minutes sans musique.

Osez alterner marche et course

Lorsque vous faites du running, sachez que marcher ne signifie pas du tout échec. Tous les runners ont le droit de marcher pour reprendre un peu la respiration. D’ailleurs, au début, tous les runners ont fait pareils.

Si vous êtes donc un débutant, pensez à alterner des phases de course et des phases de marche. Avec cette technique, vous pouvez être certain de à grande vitesse. Ainsi, vous pouvez âtre certain de réussir à tenir une durée d’effort assez longue. Cela va être vraiment bénéfique pour vous et vous permettra d’augmenter votre résistance.

Rassurez-vous, le fait de marcher ne remet pas du tout à zéro les compteurs des kilomètres que vous venez de parcourir.

Pensez à varier vos parcours

Pour quelqu’un qui pratique le running, il est souvent plus commode de choisir de courir à proximité de la maison. Si vous souhaitez progresser dans cette discipline, sachez donc que vous devez éviter de courir chaque fois au même endroit.

Pour progresser et surtout, pour travailler la motivation, il ne faut pas avoir peur de parcourir deux kilomètres ou de faire 10 minutes de course en courant dans un quartier inconnu.

Pour limiter le stress et pour vous encourager, vous pouvez écouter de la bonne musique tout en courant tout en évitant de revenir chaque fois sur un même endroit.

Faites en sorte de renforcer votre corps

Pour endurcir votre corps, vous devez associer le running avec la pratique d’autres disciplines. Pour que vous puissiez améliorer vos performances, vous pouvez faire de la musculation, du vélo ou de la natation. Faire du yoga et cross-fit est aussi une possibilité.

 

Crédit Photo : runningmagazine.ca & goldcoastmarathon.com.au

 

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

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