Comme les hommes, les femmes aiment aussi se mettre au sport. De plus, aujourd’hui, il existe même des salles de sports, conçues spécialement pour la gent féminine. C’est donc sur cela que je vais vous parler aujourd’hui.

 

Des lieux pour faire du sport et pour se détendre

À la différence des hommes, les femmes aiment bien associer sport et loisirs. C’est d’ailleurs ce qui motive la grande majorité d’entre elles.

C’est peut-être pour cette raison que les salles de sport pour les femmes sont non seulement équipées d’équipement de sport, mais elles possèdent aussi un coin pour la détente.

Preuve de cela, actuellement, plusieurs salles de sport destinées à la gent féminine possèdent une pièce pour la remise en forme, mais dispose aussi d’un coin pour le massage, pour faire du sauna ou pour le spa.

En termes de salle pour pratiquer le sport, vous avez les endroits pour faire de l’aérobic, pour pratiquer aquagym, pour faire du body pump ou encore pour effectuer du step.

Rassurez-vous, aujourd’hui, il y a aussi des endroits où les femmes pourront faire du yoga. Dans certains lieux, elles peuvent même assister à des séances de Pilates.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il y a même aujourd’hui des salles de sport pour les femmes enceintes. En vous inscrivant aux programmes sportifs que ces centres de sport mettent en avant, vous pourriez facilement atteindre vos objectifs.

À titre d’indication, ces salles conviennent parfaitement aux personnes qui cherchent par exemple à appliquer un programme minceur, un programme pour la prise de masse, un programme pour perdre uniquement du ventre…

Exemples de salles de sport pour les femmes

Pour celles qui cherchent une salle de sport adaptée juste pour la gent féminine, voici une petite liste.

D’un côté, vous avez par exemple le centre Lady Fitness. Dans ce centre sportif, entre 10 heures et 20 heures, les femmes peuvent accéder à un « circuit fitness minceur d’une durée de 30 minutes.

Lors de l’entrainement, la sportive peut profiter du service d’un coach permanent. Dans ce centre de sport pour les femmes, vous pouvez vous échauffer pendant 10 minutes sur tapis de course.

Vous pouvez ensuite attaquer un circuit qui se compose de 16 postes d’exercices pour renforcement musculaire ou cardio.

Si cet endroit ne vous plait pas, vous pouvez vous rediriger vers les clubs Lady Moving ou encore, Curves, sans oublier O Sport.

 

Crédit Photo : .faubourg-des-femmes.com & elleclub.fr

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *