L’été est pour très bientôt, et votre ventre est désespérément rebondi. Pour perdre efficacement du ventre avant l’arrivée de la période estivale et du rush vers les plages en maillot de bain, je vous propose les règles à respecter pour être doté d’un ventre plat.

Les précautions au niveau de l’alimentation  

Le sucre ajouté ainsi que les boissons sucrées provoquent des problèmes de santé et sont transformés en graisse. Le cumul de graisse peut générer des affections comme l’obésité.

Par ailleurs, la réduction de la consommation de féculents ou d’hydrates de carbone contribue à la diminution du tour de taille. En outre, avec l’amoindrissement des apports en glucides, le poids et l’appétit sont amenuisés ainsi que les effets de la rétention d’eau.

 Pour en apprendre plus, consultez cet article.

Les problèmes de ventre rebondi chez l’homme

Comme le ventre est l’endroit du corps qui stocke facilement la graisse superflue, l’homme présente des bedons ou des poignées d’amour. Chez l’homme,  prendre du ventre fait suite à des excès alimentaires, à l’abus d’alcool.

En effet, pour bénéficier d’abdos de type tablette de chocolat, il faut penser à tendre la sangle abdominale. Pour l’homme, un tour de taille proche de 100 cm reflète un possible souci de mauvaise santé cardio-vasculaire.

Ainsi, perdre du ventre prolonge la durée de vie.

Les soucis de ventre gras chez la femme

Pour la femme, l’âge, l’excès alimentaire, le manque d’activité physique, la grossesse sont des facteurs aggravants pour la prise de ventre. La graisse en excès devient un vrai souci de santé si le tour de taille excède les 80 cm.

Même si les hormones permettent aux femmes d’être mieux protégées face aux risques cardio-vasculaires, la graisse est aussi répartie au niveau des hanches, des cuisses et des fesses. A l’approche de la ménopause, la zone abdominale est plus sensible au cumul de graisse.

Les exercices indiqués pour perdre du ventre

Pour favoriser la perte de graisse au niveau du ventre, il faut privilégier les exercices de musculation. De plus, il convient de faire un régime alimentaire adapté pour brûler davantage les graisses du ventre.

La musculation réduit le taux du sucre dans le sang. Les exercices appropriés incluent le HIIT, les burpees, le moutain climber, le jumping jack.

Au niveau des abdos, il faut retenir le gainage ventral ou planche. Cela permet le renforcement de la ceinture abdominale tout en préservant le dos et les lombaires.

Il faut penser également au squat, aux fentes sautées aux pompes, les pilates ainsi qu’au yoga et aux exercices de cardio. Pour plus d’infos, lisez ce sujet.

Crédit Photo : fitlane.com & ahnoria-iaa.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *