Avec l’été qui approche à grands pas et qui risque d’être torride, nous avons pensé vous donner quelques conseils et d’excellents exercices cardio pour vous permettre de continuer dans la chaleur estivale.

La course à pied

L’une des formes de cardio les plus populaires et les plus pratiques est la course à pied. C’est la forme peu coûteuse de cardio qui aide à améliorer la santé du cœur et des os tout en brûlant rapidement des kilojoules. Sortir courir avant le petit-déjeuner ou au crépuscule avant le repas du soir sera un excellent moyen de faire du cardio à jeun tout en évitant la chaleur. 

Voici d’autres exercices à essayer :

La natation

Restez au frais tout en vous mettant en forme et prenez le temps de nager quotidiennement dans la piscine communautaire. La natation offre un entraînement complet du corps, ce qui s’avère excellent pour la santé de votre cœur et du haut du corps, en particulier en se concentrant sur les groupes musculaires du dos, des épaules et des bras. 

Augmentez le nombre de tours que vous faites quotidiennement pour vous fixer un objectif tout en améliorant votre condition physique. Vous pouvez même utiliser la natation comme exercice d’échauffement si vous souhaitez faire de la musculation sur le haut du corps.

La boxe

La boxe est peut-être l’un des meilleurs anti-stress. Éliminez vos problèmes dans cet entraînement cardio à haute intensité qui vous fera transpirer. Habituellement à l’intérieur et dans l’A/C, les cours de boxe peuvent varier de l’épargne avec un partenaire à l’air punching sans gant. La boxe est idéale pour tonifier vos bras tout en aidant à réduire votre ventre. 

Des cours d’aérobie

Que vous soyez un adepte du cardio ou un débutant en fitness, les cours d’aérobie et de circuit en salle vous offrent un endroit frais pour continuer à bouger. 

Habituellement dirigés par un instructeur et dans un cadre de groupe, ces cours sont très motivants, la camaraderie et la musique étant d’énormes moteurs pour vous permettre d’augmenter votre fréquence cardiaque. Si vous recherchez une séance plus individuelle, les cours d’entraînement personnel peuvent être la solution pour vous.

L’aviron

Si vous êtes un lève-tôt, l’aviron peut être le choix cardio pour vous. Se lever tôt et sortir sur l’eau avant le lever du soleil vous permettra de vous entraîner avant que la chaleur n’arrive vraiment.

Vous pouvez soit aller à l’eau à l’extérieur, mais si vous pensez que vous êtes le genre de personne à dire oui à un coucher du soleil après le premier jour, les rameurs se trouvent généralement à l’intérieur aussi.

Le cyclisme

D’accord, nous savons donc que nous avons jeté une autre forme dans le mélange ici, mais le vélo est un excellent moyen de perdre le renflement du ventre et de réduire ces poignées d’amour que nous ne pouvons pas oublier. 

Semblable à la course à pied, le vélo est un excellent entraînement cardio pour augmenter votre fréquence cardiaque et avec tant de pistes cyclables, c’est une excellente forme d’exercice à faire en ville.

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