La construction musculaire nécessite un entraînement physique et une bonne nutrition. Si vous avez passé beaucoup de temps dans une salle de sport, mais que vous ne vous sentez pas ou que vous n’avez pas l’impression d’être aussi fort que vous l’espériez, un ingrédient clé pourrait vous manquer. Une modification de votre alimentation pourrait vous aider à développer vos muscles.

En d’autres termes, vous devez nourrir vos muscles. Développer et maintenir ces organes est une tâche difficile, surtout avec l’âgeHeureusement, manger les bons aliments peut aider.

Avec les meilleurs conseils en sport et nutrition, vous pourrez facilement avoir un corps parfait. Dans les prochaines lignes, découvrez les meilleurs aliments pour développer vos muscles.

La viande de poulet

Cette source populaire de protéines est facilement disponible dans presque toutes les épiceries près de chez vous. De plus, il s’agit d’un aliment plutôt abordable qui vous permet une consommation régulière.

La quantité de protéines dans le poulet est à la limite supérieure à celle d’autres aliments cités dans cette liste. Vous pourrez obtenir 26 grammes de protéines pour 85 grammes de poulet cuit sans peau que vous mangez.

Le saumon

Lorsqu’il s’agit du meilleur aliment pour développer les muscles, le trophée va au saumon. Il est riche en protéines et en acides gras oméga-3, deux nutriments clés pour construire et réparer les tissus musculaires. Vous pouvez parfaitement faire cuire le saumon de différentes manières.

Le saumon est également riche en nutriments clés, tels que la vitamine D, la niacine, la vitamine B12, le sélénium. De plus, ce produit présente de nombreux avantages pour la santé, comme la réduction du cholestérol et l’amélioration de la mémoire.

Les œufs

Juste après le saumon, les œufs regorgent de nombreux nutriments essentiels à la construction musculaire. Vous pouvez les faire cuire de plusieurs manières. Les œufs contiennent également environ 7 à 8 grammes de protéines par œuf, sans parler des acides gras oméga-3, des vitamines et des minéraux.

Des études ont aussi montré que les personnes qui mangent des œufs au petit déjeuner, ont tendance à avoir moins d’appétit plus tard dans la journée. Cet aliment contient de la vitamine D, de la choline, neuf acides aminés essentiels et des protéines de haute qualité.

Le yaourt

Saviez-vous qu’une tasse de yaourt nature faible en gras fournit 12 grammes de protéines ? Le yaourt est une excellente option pour un repas, une collation ou un aliment pour se ressourcer après l’entraînement.

Selon des études récentes, la consommation régulière de yaourt peut aider à abaisser la tension artérielle et à maintenir de bons niveaux de cholestérol.

Vous pouvez ajouter à votre régime des fruits frais ou des graines de lin moulues pour modifier le profil de saveur et la texture.

Des graines de citrouilles grillées, des noix de cajou, des amandes

Ces graines et noix riches en nutriments sont de parfaites sources de protéines qui peuvent vous aider à rester rassasié, tout en permettant l’apport des nutriments essentiels au développement des muscles.

Pour une portion optimale, il est recommandé de prendre une demi-tasse de graines de citrouille grillées ou un tiers de tasse d’amandes ou de noix de cajou, 45 minutes après un entrainement. Mais de toutes les noix, les amandes fournissent le meilleur éventail de nutriments.

Elles sont parfaites pour vos muscles. Riches en protéines et en fibres, les amandes ont la capacité de réparer les tissus musculaires. Elles contiennent aussi des graisses saines qui aident à traiter les douleurs articulaires et à stimuler la cognition.

Les patates douces

De tous les féculents, les patates douces sont la meilleure option. Ils sont faciles à préparer et apportent le niveau de sucre dont vous aurez besoin.

Les patates douces sont des sources de glucides complexes et contiennent de la vitamine A et B. De plus, ils sont riches en fibres qui sont essentielles pour les athlètes. Vous pouvez parfaitement les consommer avant ou après l’entraînement.

Du beurre d’arachide

Cet aliment facile à utiliser et à manger peut être intégré à diverses recettes. Une seule cuillère à soupe de beurre d’arachide contient 4 grammes de protéines, ce qui en fait une bonne source de ce nutriment pour la construction musculaire.

Le beurre d’arachide est également une bonne source de graisses monoinsaturées et d’antioxydants ainsi que de vitamines et de minéraux qui aideront votre corps à rester en bonne santé.

Les pommes

C’est un fruit incontournable pour de nombreuses raisons. Ils sont un excellent aliment après l’entraînement et une excellente source de glucide, d’électrolytes et de fibres. Leur peau contient de nombreux phytonutriments dont le corps a besoin.

De plus, les pommes ont un apport faible en calories. Ce ne sont que certaines des options qui peuvent vous aider à développer vos muscles.  Bien sûr, si vous êtes allergique ou si vous ne les aimez tout simplement pas, vous pouvez parfaitement les échanger contre d’autres aliments riches en protéines.

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