Avant l’hiver, le sport permet de déstresser et d’avoir plus d’assurance. Je vous fais découvrir quelques exemples à retenir.

Le cas du Strong by Zumba

En fait, ce sport n’a aucun rapport avec la zumba. Le strong by Zumba met en avant de la danse conjuguée à des abdos, des squats ainsi que des pompes.

Il s’agit de séances intensives dotées d’exercices très musclés. Durant l’entraînement, plusieurs séquences rassemblent des cadrans de renforcement au poids de corps.

Le rythme musical propose un rythme soutenu favorable au cardio.

L’incontournable yoga

Le yoga est d’origine indienne. Ce mouvement provoque de nombreux engouements avec une popularité en forte progression.

Le yoga est associé au bien être qui cible la détente immédiate. Sur Internet, les influenceurs proposent des cours de yoga en nombre.

Le yoga permet d’assouplir durablement les muscles. Pour les adeptes de la minceur, le yoga est une option idéale.

En effet, les exercices font bouger l’ensemble du corps. Par ailleurs, le yoga est un stabilisateur de la tension artérielle.

De plus, l’oxygénation est améliorée tout en faisant diminuer le stress.

Les bienfaits de l’escalade

L’escalade peut être pratiquée aussi bien en salle et en plein air. Plusieurs variantes caractérisent ce sport.

Il faut citer l’escalade sportive, l’escalade de vitesse ou l’escalade en solo. Quant au bloc, il revient à grimper à la force des bras et des jambes sans recourir à aucun harnais.

Ce mode de sport extrême est une astuce pour lutter contre le vertige. L’escalade est efficace pour améliorer l’équilibre et la coordination.

Les clés du Swimcross

C’est un mix d’exercices à effectuer dans l’eau. Ce sport aquatique comprend des battements de jambes, des soulevés de poids et tant d’autres.

En fait, chaque séance est variable. De plus, le côté ludique du sport renforce l’esprit d’équipe.

Les parcours sont parsemés d’obstacles de divers niveaux comme l’escalade de murs ou le franchissement de toboggans. Le swimcross est profitable pour les articulations.

En outre, le corps est amené à augmenter davantage de dépense physique.

Les secrets du Graceful  Movement

Cette création de Jennifer Dimitriou est une réédition originale des pilates, de la danse, des yogas et du fitness. Il faut associer plusieurs disciplines tout en conservant les meilleurs bénéfices.

Il s’agit d’exercices de faible intensité qui servent au renforcement musculaire et à la détente. Le corps est aussi mieux sculpté.

Le travail est en fluidité et il alterne postures et exercices. Il permet d’optimiser le centre profond et les muscles posturaux.

La grâce et l’équilibre sont aussi renforcés. Découvrez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : outside.fr & stronganywhere.vhx.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.