Vous aimerez à la fois prendre du poids tout en construisant du muscle ? Justement, c’est ce que les experts appellent prise de masse. Si vous aimez en savoir plus sur le sujet, les informations que je vais vous présenter vont certainement être pour vous d’une grande utilité.

La prise de masse en quelques mots

La prise de masse est une démarche qu’un sportif peut choisir de faire pendant quelques mois sur une période d’une année. Durant ce laps de temps, celui qui le pratique doit être en mesure de prendre des kilos tout en renforçant ses muscles.

Pour atteindre ces deux objectifs, il faut se nourrir convenablement et même beaucoup. En parallèle, il faut un training adapté.

Lorsqu’une personne décide de faire de la prise de masse, elle doit s’assurer que le nombre de calories qu’elle consomme soit supérieur à ses dépenses énergétiques.

Pour y arriver plus facilement, il faut donc envisager d’augmenter son apport en lipides et glucides. Il faut aussi boire une bonne quantité d’eau.

Astuces pour réussir la prise de masse

  • Musculation

Pour réussir la prise de masse, quelques passages sont obligatoires. Entre autres, il faut faire de la musculation et il faudra la faire avec charge. L’objectif est de réussir à déchirer les fibres musculaires.

Pour réussir cela, exposer son corps à des forces externes est obligatoire. Si vous êtes déjà un habitué de musculation, faites en sorte d’augmenter au maximum les charges que vous utilisez.

Lors des séances, pensez à effectuer des séries de six à huit reps avec une à une minute 30 de repos.

  • Travailler ses points faibles

Lorsque vous faites de la prise de masse, la seconde chose que vous devez faire est de travailler spécialement vos faiblesses. Si vous n’aimez pas les squats, ce sont justement les exercices que vous devez faire.

Vous n’aimez pas travailler vos mollets ? Surtout, ne les ménager pas. Il en est de même si vous n’êtes pas du genre à solliciter vos pectoraux.

En travaillant vos points faibles, vous pourriez profiter plus rapidement des résultats de la prise de masse.

  • Il faut être assidu

Si certaines personnes ont du mal à obtenir un bon résultat lorsqu’elles souhaitent faire de la prise de masse, c’est parce qu’elles ne sont pas assez assidues. Dans cette pratique, il faut accepter de changer son mode de vie.

Autrement dit, il ne faut surtout pas manquer le moindre repas. Au petit déjeuner, comme au dîner et au souper, il faut avoir une bonne proportion de glucides, lipides dans ses plats.

En plus de respecter les heures d’entraînement, il ne faut surtout pas négliger le sommeil. En vérité, tout cela est lié pour réussir la prise de masse.

 

Crédit Photo : full-musculation.com & ownsport.fr

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

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