Je vous informe sur la meilleure manière de bénéficier d’une bonne musculation du dos pour une silhouette plus tonique. Le banc de musculation s’avère efficace si on en fait bon usage.

Le banc de musculation en question

Il s’agit d’un équipement dédié au haut du corps. Pour la musculation, le banc lombaire autorise la pratique des développés couchés et inclinés.

Cela permet également de muscler idéalement les épaules et les bras. On peut effectuer des écartés à l’haltère ainsi que des développés militaires.

Le banc de musculation est un équipement à charge libre. Il est davantage destiné aux sportifs expérimentés car l’athlète doit soulever la barre ou les haltères à la force de ses muscles sans aucune aide extérieure.

Pour en savoir plus sur cet équipement, consultez ceci.

Le mode d’installation du banc de musculation

Pour l’installation de cet appareil, il convient de faire le montage du modèle vendu sous forme de pièces détachées. Ensuite, on place cet équipement à un endroit spécifique.

On évite la proximité des portes et des fenêtres et on préfère un lieu sans grande circulation de personnes. Avant la pratique des exercices, on dispose le banc de manière optimale.

Pour ce faire, on procède au réglage des chandelles à la bonne hauteur pour un développé couché ou incliné efficace. En outre, on contrôle les serrages en bas du dossier de banc lombaire.

Ensuite, il faut éviter la déclinaison quand on fait appel à des poids de charge.

Les mouvements à exécuter sur le banc de musculation

Choisissez des mouvements adaptés pour une musculation optimale. On recherche la meilleure position pour assurer une bonne stabilité.

Au cours du développé couché, on ne monte pas ses jambes. En outre, on pose un tapis de fitness au niveau du dossier au cours du développé incliné.

Cette astuce permet de ne pas glisser sous la barre notamment en cas de charge lourde.

Le programme de musculation approprié

Il faut élaborer un programme correspondant à ses objectifs. Il faut choisir selon son niveau et sa capacité d’endurance.

Pour un débutant, on commence par 4 exercices de 4 séries sur l’équipement. On peut opter pour du split routine ou du half body.

On évite le full body pour les débutants. En outre, on effectue entre 1 h 30 à 2 h d’exercice sur un banc lombaire.

Durant l’exercice, on contracte de manière volontaire les muscles cibles. Ce type de programme stimule à la fois la croissance pour l’obtention des résultats rapides.

Pour le pratiquant sédentaire, on effectue une séance de 20 minutes au quotidien. Pour les extensions, les fessiers et les abdos renforcent le dos.

Pour davantage d’astuces, cliquez ici.

Crédit Photo : youtube.com

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *