Que l’on soit un homme ou une femme, avoir un corps bien sculpté fait partie des préoccupations. Alors pour y arriver deux solutions s’offrent à nous : le sport et l’alimentation. Pour optimiser le résultat, combiner les deux est une bonne idée.

Comment alors procéder pour créer une certaine harmonie entre ces deux concepts ?

Eviter certains éléments

Puisque le but premier est d’affiner sa ligne, il est recommandé ne pas se nourrir n’importe comment. Les privations doivent être bien pensés et modérées afin d’éviter les carences qui vont nuire à la santé. Mais certains éléments participent à une prise de poids spontanée, c’est pourquoi il vaut mieux les rayer de la liste. Il s’agit notamment des sodas et des boissons énergisantes.

Certes vous serez amené à effectuer un programme sportif assez chargé mais vous n’en aurez pas  besoin. Au contraire, ces genres de boissons vont avoir un impact sur votre taux de glycémie engendrant une sensation de faim et d’épuisement inexpliquée. C’est mieux alors de se tourner vers des smoothies à base de fruits.

L’huile de colza, l’huile de mais est aussi à proscrire. Ce sont des produits qui ont été faits pour une utilisation industrielle mais a ensuite été adopté pour la consommation humaine. Pourtant elle n’apporte que des effets nocifs notamment l’apparition des inflations et la sensibilité aux infections, surtout pour les sportifs.

Dans ce cas, ce sont l’huile d’olive et l’huile de coco qui vont parfaire votre recette fitness. Dans cette même catégorie, les aliments frits sont aussi à prohiber.

Avoir une routine fitness

Pour aider le corps à s’en sortir avec le combat avec le surpoids, il n’y a rien de mieux qu’une bonne règle de vie. Autant que possible, cette routine ne devra être interrompue. C’est pourquoi il est nécessaire de se tourner vers un professionnel qui va nous aider à poursuivre ce rituel.

Ceci car des fois, on a tendance à être amadoué par la paresse et s’arrêter ainsi en si bon chemin. Dans le meilleur des cas, passer dans une salle de fitness reste aussi une meilleure alternative.

Puisque une fois arrivé en ce lieu, on se doit forcément de faire le programme sportif. Et des fois les amitiés contractées lors de ses séances deviennent parfois aussi de véritables motivations.

 

Crédit Photo : reussirsonbpjeps.com & fit-nice.com

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *