La croissance musculaire est un processus physiologique compliqué qui nécessite beaucoup de temps et de dévouement. Malheureusement, la connaissance de la croissance musculaire est commercialisée d’une manière qui peut même être dangereuse pour la santé. Il n’est pas difficile d’avoir un corps fort, maigre et athlétique. Pour améliorer les performances et la durée de vie, vous devez vous concentrer sur des principes éprouvés.

Les secrets ? Il n’y en a pas. L’approche la plus efficace pour devenir plus fort, plus mince et plus athlétique consiste à utiliser en permanence des concepts éprouvés.

Certaines personnes sont naturellement construites un peu plus courtes et plus trapues, mais vous pouvez facilement adapter votre exercice pour réduire la graisse corporelle et augmenter la définition musculaire comme les pros.

Combiner musculation et cardio à haute intensité

Combiner un régime d’haltérophilie avec des exercices aérobiques de haute intensité est essentiel pour produire une silhouette plus athlétique. Planifiez vos entraînements de manière à ce que trois ou quatre jours par semaine soient consacrés à des entraînements cardio-centriques qui atteignent 85 à 100 % de votre fréquence cardiaque maximale en de brefs intervalles. Les entraînements deviennent métaboliques lorsque vous alternez des épisodes d’efforts intenses pour briser les poumons avec très peu de repos, ce qui augmente le nombre de calories que vous brûlez au milieu et après l’entraînement.

Voici des conseils utiles en vidéo :

Selon les experts, c’est le cardio le plus efficace que vous puissiez utiliser pour réduire la graisse. Pendant les deux ou trois premiers jours, concentrez-vous sur des exercices de force et de résistance avec des poids plus importants que vous pouvez gérer pendant 12 à 15 répétitions à chaque intervalle. Vous gagnerez du muscle maigre et continuerez à stimuler votre métabolisme. Il serait préférable de varier vos entraînements pour garder vos muscles en haleine et éviter les plateaux, qui sont courants dans les régimes de musculation traditionnels.

Porter les bonnes chaussures

Un pied stable est nécessaire pour soulever des poids avec succès. Recherchez une chaussure avec une base plate et stable, comme un cross-trainer à profil bas.

La plupart des cross-trainers conviennent aux amateurs de gym ordinaires, car vous pouvez les utiliser pour l’haltérophilie, les exercices de pliométrie et l’endurance cardiovasculaire. En revanche, les vélos elliptiques ne sont pas particulièrement bien adaptés à un exercice en particulier. Par exemple, si vous êtes intéressé par l’haltérophilie olympique, les chaussures d’haltérophilie olympiques ont un cadre solide et une légère élévation du talon, ce qui améliore la stabilité du pied pour une transmission de puissance explosive.

Faire attention à ce qu’on mange

Construire un plan nutritionnel viable sur un régime riche en protéines comprend de bonnes graisses et des glucides sains.

En matière de régime alimentaire, pensez à un ratio de 90 :10 : 90 % d’aliments entiers ou peu transformés (étiquettes à trois ingrédients) et 10 % de tout ce que vous aimez pour vous assurer de maintenir vos besoins nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.