Beaucoup de gens veulent perdre du poids le jour de leur mariage, mais cela ne signifie pas que vous devriez vous sentir obligé de le faire. Si vous espérez avoir l’air et vous sentir au meilleur de vous-même lors de votre grand jour, il est important de regarder au-delà d’un certain nombre sur l’échelle.
Au lieu de cela, vous pouvez modifier votre mode de vie pour inclure une alimentation saine et équilibrée et des exercices réguliers pour maintenir un poids santé à long terme.
Réduire les calories
Pour la plupart des gens, suivre un régime signifie réduire les calories. Selon des estimations générales, 1 kg de graisse équivaut à environ 3 500 calories. Pour perdre 1 kg de graisse par semaine, vous auriez besoin de réduire en moyenne d’environ 500 calories par jour. Mais couper trop de calories peut se retourner contre vous.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Tout d’abord, il y a un nombre minimum de calories que vous devez manger par jour pour que votre corps fonctionne. Selon une variété de facteurs qui vous sont propres, tels que ce que vous mangez et votre niveau d’activité physique, le nombre de calories que vous brûlez en une journée ne sera pas exact.
Il est également important de se rappeler que même si vous pouvez faire des estimations décentes des calories contenues dans les aliments que vous mangez, ces chiffres ne sont pas exacts non plus. Bien que les mathématiques puissent servir de guide, ce n’est pas une directive concrète.
Planifier son alimentation
Bien que vous puissiez être tenté de supprimer des groupes d’aliments entiers pour favoriser la perte de poids, vous voulez vous assurer que votre alimentation est toujours nutritive, variée et équilibrée. En fait, si vous mangez moins de calories, la composition de chacune aura encore plus d’importance.
La planification d’un mariage peut être suffisamment stressante sans les sautes d’humeur et les fringales qui découlent de la réduction des glucides, ou la fatigue due à l’anémie et aux carences nutritionnelles. Une alimentation équilibrée vous fournira l’énergie dont vous avez besoin pour rester concentré et, surtout, profiter de chaque instant de votre journée.
Vous pouvez ajuster le ratio de différents groupes d’aliments et de macronutriments dans votre alimentation pour favoriser une perte de poids sûre sans les supprimer complètement.
Faire des exercices
L’alimentation n’est pas le seul facteur à prendre en compte lors de la planification d’une perte de poids. L’exercice soutient le processus en accélérant votre métabolisme (la conversion des calories et de l’oxygène en énergie). Vous n’êtes pas obligé de passer des heures au gymnase ou de courir un marathon, mais l’objectif est de brûler plus de calories que vous n’en mangez.
Si vous n’avez jamais fait d’exercice auparavant, commencez par 30 minutes d’exercice trois fois par semaine. Pendant vos jours de repos, essayez de tenir une marche de 30 minutes à intensité modérée (votre respiration est plus lourde mais vous pouvez toujours tenir une conversation).