Les entraînements métaboliques sont un type d’entraînement conçu pour développer les muscles, brûler des calories et améliorer l’endurance en un temps plus court. Ils constituent une forme d’entraînement rapide et efficace, et sont parfaits pour se faufiler dans une journée bien remplie.
Ici, nous expliquons ce qui rend ce format d’exercice si bénéfique pour les femmes et donnons quelques exemples d’exercices que vous pouvez intégrer à votre propre entraînement métabolique.
Qu’est-ce qu’un entraînement métabolique ?
L’entraînement métabolique, également connu sous le nom de conditionnement métabolique, associe des exercices de haute intensité et d’intensité modérée à des périodes de repos minimales dans un circuit rapide, mais de haute intensité.
Voici des conseils en vidéo :
Au cours d’un entraînement métabolique, vous effectuerez une série de mouvements composés, en utilisant souvent des poids comme des haltères ou des kettlebells pour augmenter encore l’intensité. Il est important de maintenir un niveau d’énergie élevé tout au long de l’exercice, c’est pourquoi ces séances d’entraînement sont courtes, généralement autour de 20 minutes.
Quels sont les avantages des entraînements métaboliques ?
Avec autant de styles d’entraînement, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez essayer le conditionnement métabolique. En raison de l’intensité du mouvement lors d’un entraînement métabolique, vous brûlerez beaucoup de calories lors d’un entraînement métabolique. Lorsqu’il est associé à une alimentation équilibrée, cela peut être une approche utile pour contrôler le poids, car il peut être plus facile de s’en tenir à un déficit calorique.
L’entraînement métabolique augmente l’efficacité du métabolisme du corps (d’où son nom) et procure un long effet « après-combustion ». Cela signifie que votre corps continue à brûler des calories bien après que vous ayez fini de vous entraîner, vous continuerez donc à profiter de votre séance d’entraînement, même lorsque votre corps est au repos.
Ce n’est un secret pour personne qu’à mesure que les femmes vieillissent (en particulier lorsqu’elles atteignent la ménopause), la force de leurs os commence naturellement à diminuer, ce qui augmente le risque de blessure et d’ostéoporose. Faire de l’exercice régulièrement est un moyen fantastique d’améliorer la force musculaire et osseuse et de réduire les risques qui peuvent survenir avec l’âge. L’entraînement métabolique, en tant qu’entraînement complet du corps qui épuise un large éventail de groupes musculaires, stimule la libération de l’hormone de croissance humaine.
Est-ce efficace pour les femmes ?
Les entraînements métaboliques sont un moyen efficace d’améliorer votre forme physique, d’améliorer votre force, de brûler des calories et de garder votre corps fort et en bonne santé.
Ils offrent un entraînement rapide, efficace et stimulant que vous pouvez facilement adapter à un emploi du temps chargé, que vous soyez une maman occupée qui essaie de trouver du temps pour faire de l’exercice ou qui espère simplement intégrer une séance de remise en forme à votre pause déjeuner.