Pour disposer d’un coach en ligne facile à utiliser, l’application Fizzup constitue une solution. Je vous fournis plus d’informations à ce sujet.

A propos de Fizzup

Cette application de sport met en œuvre un programme d’entrainement bien clair. En fait, les séances sont possibles sans matériel et à domicile.

Il suffit de disposer d’un Smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Il est possible de s’entrainer au bureau, en vacances ou tout autre lieu de son choix.

Les essentiels de l’appli Fizzup

Un entrainement dure 20 minutes. Néanmoins, il est permis d’apporter d’autres exercices pour atteindre en tout 45 minutes.

Il s’agit de séances classiques comme l’échauffement, les exercices divers, la récupération. La personnalisation est disponible avec les extras comme le cardio, les abdominaux, les étirements.

Par ailleurs, l’application est composée par 15 niveaux. Chaque niveau intègre 6 à 21 entrainements.

Le premier niveau est offert afin de tester le produit. La version totale coûte 19,99 euros par mois.

S’il s’agit d’un abonnement annuel, le tarif mensuel est de 9,99 euros par mois.

Les avantages de l’appli Fizzup

Fizzup est une conception de Julien Lavault. Ce diplômé d’HEC Paris section gestion de projet multimédia adore le sport et les nouvelles technologies.

Fizzup bénéficie du soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Hormis des séances de 20 minutes, Fizzup propose des exercices diversifiés.

En parallèle, la démonstration en temps réel via un coach virtuel réduit les erreurs de posture. En outre, il est possible de partager les scores ou les échanges avec des adeptes Fizzup via les réseaux sociaux.

L’appli propose un côté ludique. En effet, chaque entrainement permet d’engranger des points.

De plus, il est possible d’accéder au niveau supérieur. La progression est analysée avec les tests d’évaluation disponible entre chaque niveau.

Les récompenses favorisent la régularité.

Les limites de Fizzup

Avec Fizzup, l’intensité d’entrainement est modérée. Il s’agit d’une appli pour sportif débutant.

Fizzup cible la routine d’entrainement et une hygiène de vie plus équilibrée. Le tarif sans abonnement est jugé plutôt élevé.

Par ailleurs, la nutrition n’est pas réellement développée pour associer sport et régime alimentaire. Il faut déplorer le manque d’encadrement avec des risques de blessures surtout pour les débutants.

Les services sont relativement restreints comparativement à un coach sportif personnel. Ce dernier met en avant l’entrainement personnalisé, la correction en direct des postures, le suivi diététique, la motivation.

Fizzup se positionne comme un accompagnement basique. Retrouvez d’autres initiatives ici.

Crédit Photo : masculin.com & fizzup.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.