Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne voudrez peut-être pas faire de l’exercice dans une salle de sport. Certaines personnes se sentent intimidées dans un environnement de gym. Certains peuvent avoir des difficultés avec la garde d’enfants ou d’autres aspects logistiques. D’autres veulent simplement créer une routine d’exercices qu’ils peuvent faire à la maison ou en voyage et sans accès à une salle de sport.
Ce qui est plus difficile, c’est de savoir quoi faire, surtout si vous n’êtes pas habitué à faire de l’exercice régulièrement ou si vous ne savez pas comment mettre en place une routine efficace à la maison qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Continuez à lire pour apprendre des stratégies et des conseils pour vous entraîner à la maison.
Utiliser son poids corporel
Utiliser son propre corps est le moyen le plus simple de s’entraîner à la maison. Il existe une variété d’exercices efficaces qui peuvent vous aider à développer votre force et votre endurance et à brûler des calories. Et grâce à l’entraînement en circuit (passant d’un exercice à l’autre, avec peu ou pas de repos), vous maintenez votre rythme cardiaque, brûlez plus de calories et tirez le meilleur parti de votre temps d’exercice.
Voici des conseils en vidéo :
Lorsque vous vous entraînez à la maison avec le poids du corps uniquement, vous pouvez choisir de faire du cardio, de la musculation ou un mélange des deux. Pour le cardio, concentrez-vous sur des exercices avec différents niveaux d’intensité.
Investir dans un équipement polyvalent
Si vous souhaitez vous entraîner régulièrement à la maison, pensez à investir dans du matériel de fitness. Quoi et combien vous choisissez d’ajouter à votre salle de gym à domicile dépendra de votre budget et des limites d’espace.
Lorsque vous choisissez un équipement d’entraînement à domicile, assurez-vous qu’il est polyvalent. Les pièces d’équipement conçues uniquement pour des mouvements particuliers ne sont pas aussi utiles et pourraient être un gaspillage d’espace et d’argent. Choisissez des équipements que vous pouvez utiliser pour une variété d’exercices et de parties du corps, tels que des entraîneurs de suspension, des haltères réglables et des kettlebells.
Intégrer naturellement du mouvement dans votre journée
Si les entraînements structurés ne sont pas idéaux pour vous ou si vous avez de la difficulté à faire de l’exercice, envisagez des activités qui sortent du cadre des entraînements traditionnels. Stimuler vos mouvements tout au long de la journée peut avoir un impact considérable, surtout s’il remplace des activités plus sédentaires.
En fait, l’activité non sportive peut représenter jusqu’à 50 % de votre dépense calorique quotidienne si vous êtes actif. Et si la consommation de calories ne vous préoccupe pas, il existe de nombreux autres avantages pour la santé à bouger plutôt qu’à s’asseoir, y compris un risque réduit d’insuffisance cardiaque et une meilleure santé mentale.