Si vous vous sentez fatigué et léthargique, il y a de fortes chances que vous n’attendiez pas avec impatience votre prochaine séance d’entraînement. Cependant, une tasse de café peut vous mettre de bonne humeur. Le café vous stimule et vous rend plus alerte et énergique. Lorsque vous prenez un café avant de vous entraîner, vous serez certainement plus enthousiaste pour une séance vigoureuse.

Des études montrent que les athlètes qui préfèrent boire du café avant de se lancer dans leur entraînement régulier brûlent environ 15 % de calories en plus que leurs homologues. De plus, les sportifs qui prennent de la caféine le matin consomment moins de calories tout au long de la journée.

Le café vous rend actif

Parfois, lorsque vous vous réveillez le matin, vous n’avez pas envie de faire quoi que ce soit. Même ainsi, vous devez suivre votre routine matinale. Dans de telles circonstances, un café infusé à partir de grains de café de haute qualité est tout ce dont vous avez besoin. 

Voici tous les bienfaits du café :

Une tasse de café augmentera le niveau de vigilance de votre corps et vous rendra actif. En dehors de cela, le café vous permet de rester concentré sur la tâche à accomplir, ce qui pourrait se traduire par une séance d’entraînement incroyable.

Réduit les douleurs musculaires

Saviez-vous que la caféine est l’un des ingrédients utilisés dans la fabrication d’analgésiques tels que l’Anacin et l’Excedrin ? La propriété analgésique de la caféine peut également être utilisée pour réduire les douleurs musculaires causées par un entraînement rigoureux. Cependant, le débat à ce sujet est toujours en cours sur les effets de la prise quotidienne de caféine.

La bonne nouvelle est que boire du café avant une séance d’entraînement réduit de 48 % les risques de développer des douleurs musculaires après une séance d’entraînement. Par conséquent, si vous ressentez des douleurs musculaires insupportables après une séance d’exercice, boire du café peut vous aider.

Carburant musculaire

Plus de carburant musculaire fait une différence dans la façon dont vous vous entraînez. Il vous donne un avantage supplémentaire et vous aide à en faire plus pendant une séance d’exercice. La meilleure partie est que boire une tasse d’espresso une heure avant votre entraînement agit comme un carburant musculaire. 

Après avoir pris un café, vous vous sentirez énergique et accomplirez beaucoup plus en une seule séance d’exercice. De plus, vous ne vous fatiguerez pas rapidement. Si vous êtes parfois lent le matin et que vous pouvez à peine terminer votre routine d’exercice, boire du café pourrait améliorer vos performances.

Vous permet de rester concentré

Parfois, l’alarme peut interrompre votre sommeil le matin. Votre cerveau enregistrera automatiquement qu’il est temps de se lever et de s’entraîner. En vous traînant hors du lit, vous réalisez que vous aurez du mal à vous concentrer sur les exercices. 

Si c’est votre situation actuelle, boire une tasse du meilleur café avant votre entraînement peut vous aider. Il vous gardera rajeuni et concentré pendant votre entraînement du matin. De plus, lorsque vous êtes concentré, vous avez tendance à être plus prudent et à réduire les risques d’accidents et de blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.