Lorsque l’été pointe son nez, le soleil sera au rendez-vous tout au long de la journée. Toutefois, ce ne sera pas pour cela qu’il ne faudra pas se mettre au sport. Néanmoins, pour être totalement à l’aise pendant les séances d’exercices physiques, je vous propose de bien choisir vos tenues.

Voici donc quelques recommandations qui pourront vous aider à trouver la bonne tenue.

Choisissez des tenues de sport minimaliste

Avec le soleil, votre corps transpire plus rapidement lorsque vous vous mettez à faire des exercices physiques. Pour que la transpiration et la chaleur ne deviennent pas des sources de motivations, lorsque vous sélectionnez vos tenues, vous devez juste savoir faire le bon choix.

Durant la saison estivale, évitez donc de faire du sport avec des couches de vêtements. Optez pour une tenue légère et minimaliste. Au lieu de porter à la fois un t-shirt et une brassière, choisissez uniquement la brassière.

Rassurez-vous, cette tenue convient parfaitement pour faire du sport durant la saison estivale. Assurez-vous juste de bien choisir votre modèle. Les créations de marque de renoms comme PUMA, Nike et Adidas. De plus, comparée au t-shirt, ce type de tenue offre une plus grande liberté de mouvement.

En même temps, il servira de soutien parfait pour votre poitrine.

Privilégiez les shorts

En été, il n’y a pas mieux que de faire du sport en short. Pour cette fois, vous pouvez donc laisser de côté les survêtements. Plus léger, il vous permet de faire autant de mouvements que vous le souhaitez.

De plus, en portant un short, vous laissez à votre corps la chance de mieux respirer surtout lorsque la température tend à grimper. En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour un short en fibres techniques ou en coton.

Optez pour les chaussures légères

Que ce soit pour faire du running, pour la marche à pied ou pour faire du fitness, en été, pensez à choisir des chaussures légères. Avec ce type de souliers, vous gagnerez des points en matière de flexibilité, et cela, même lorsqu’il fait extrêmement chaud.

Les chaussures légères vous permettent aussi d’être plus dynamique étant donné qu’elles vous donneront l’impression de bouger avec les pieds nus. Quant à leurs caractéristiques, optez pour les modèles avec une semelle extérieure polyvalente.

Celle-ci doit aussi être amortissante, ainsi, vous pourriez la porter, quel que soit le sport que vous souhaitez pratiquer. Enfin pour la matière de conception, optez pour un modèle qui permettra à vos pieds de bien respirer.

 

Crédit Photo : cosmopolitan.fr & fr.dhgate.com

J’aime le sport, c’est devenu mon hobby, ma passion, ma vie en quelque sorte. Je suis heureux tous les jours de pouvoir en faire profiter mes élèves durant mes séances de coaching et sur ce blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *