Prendre des suppléments pour soutenir votre santé est une pratique courante. Beaucoup de gens prennent des suppléments une fois par jour le matin. Certains suppléments sont cependant plus efficaces à différents moments. Les suppléments peuvent fournir les vitamines et les minéraux nécessaires qui soutiennent vos os et vos muscles.
La créatine est un supplément qui renforce les muscles. C’est l’un des suppléments les plus populaires pour les amateurs de la musculation. Mais beaucoup de personnes se demandent quel est le meilleur moment pour prendre de la créatine. La créatine en musculation est très répandue. Dans les prochaines lignes, découvrez quand devriez-vous prendre de la créatine.
Qu’est-ce que la créatine ?
L’un des idées reçues concernant la création est qu’il s’agisse d’une substance étrangère à introduire dans le corps. En réalité, le corps stocke déjà de la créatine dans les muscles. Sans cette substance, le corps ne fonctionnera tout simplement pas.
En effet, la créatine est le composant principal du système métabolique ATP-CP. Ce système est chargé de fournir de l’ATP pour les activités de très haute intensité, comme le sprint ou l’haltérophilie. Cependant, le système ATP-CP fonctionne en permanence en conjonction avec les deux autres systèmes pour fournir un flux constant d’ATP. Elle est de la plus haute importance, car c’est ce qui donne à nos muscles l’énergie nécessaire pour se contracter. S’il n’y a pas d’ATP, il n’y aura pas de mouvement musculaire. La créatine est donc un composé à haute énergie qui est principalement stocké dans les muscles.
Le fonctionnement de la créatine
Donc si notre corps produit déjà de la créatine, pourquoi en ajouter ? Pour être clair, nous n’avons pas besoin de prendre un supplément de créatine. Nous consommons la majeure partie de notre créatine par notre alimentation, tandis qu’une partie est synthétisée à partir d’autres acides aminés.
Voici les effets de la créatine en vidéo :
Cependant, les réserves de créatine des gens sont rarement optimales à cause de l’alimentation seule. Selon des recherches, les réserves de créatine d’une personne moyenne ne sont pleines qu’à 60 à 80 %, les végétaliens et les personnes âgées se situant dans la partie inférieure du spectre. Par conséquent, lorsque nous prenons des suppléments de créatine, nous pouvons atteindre les 100 %.
Quand prendre de la créatine ?
Lorsque vous discutez de la façon de prendre de la créatine, vous avez peut-être entendu dire qu’il est préférable de prendre de la créatine avant votre entraînement ; ou peut-être après. Avant de vous coucher ou au réveil. En réalité, il n’y a pas vraiment de meilleur moment pour prendre de la créatine. Comme vous avez pu le remarquer, la créatine ne fonctionne pas de manière aiguë. En d’autres termes, vous n’utilisez pas la créatine que vous consommez immédiatement. Elle fonctionne en raison de son accumulation après une consommation chronique, et non d’une dose individuelle.
Ainsi, peu importe quand vous le prenez, tant que vous le prenez, le facteur le plus important avec la créatine est de suivre un schéma de charge et d’être cohérent avec votre dose quotidienne. Fondamentalement, vous souhaitez que ces niveaux soient constamment atteints plutôt que de fluctuer tout au long de la semaine.