Les exercices pour réduire la pression articulaire

Les différents exercices qui minimisent la pression articulaire

Les entraînements qui minimisent la pression articulaire sont plus importants que vous ne le pensez ! Ces exercices sont à faible impact et peuvent vous aider à éviter les blessures ou d’autres problèmes.

De nombreuses personnes abordent l’entraînement avec des objectifs à court terme similaires liés à une meilleure santé, à la confiance en soi et à l’énergie pour leur vie quotidienne. En conséquence, beaucoup de gens ont tendance à s’en tenir aux mêmes routines d’entraînement et aux mêmes équipements d’exercice. Ça a du sens !

Mais même si certains mouvements à fort impact sont extrêmement efficaces, il est important de réfléchir à long terme à l’impact de vos exercices sur vos articulations, vos os et vos muscles. Les entraînements qui minimisent la pression articulaire sont plus importants que vous ne le pensez.

Vélo stationnaire

Le cyclisme est formidable, car il cible de grands groupes musculaires dans le corps sans surmener les articulations. C’est un exercice cardio rapide et efficace, et il peut également contribuer à la santé des articulations à long terme.

Voici une vidéo montrant ce type d’exercice :

Le cyclisme est un exercice à faible impact qui sollicite moins vos articulations, ce qui le rend idéal pour les personnes âgées ayant des problèmes de genou ou de hanche ou celles qui se remettent de blessures orthopédiques.

Entraînement aux suspensions

L’entraînement en suspension, qui est à la base des entraînements TRX populaires, utilise un système de sangles qui tirent parti du poids corporel de l’utilisateur pour développer sa force. À court terme, l’entraînement en suspension peut à la fois renforcer le tronc et brûler des calories. Ce type d’entraînement vous oblige à engager tout votre corps pour vous stabiliser, ce qui est un excellent moyen de travailler naturellement différents groupes musculaires.

À long terme, l’entraînement en suspension peut être une alternative efficace pour les personnes souffrant de problèmes articulaires qui ne peuvent pas effectuer d’activités cardio à fort impact. Cela peut également entraîner une amélioration de la forme musculaire, si l’entraînement est maintenu dans le temps, ce qui a été lié à la prévention des maladies cardiovasculaires et du diabète.

L’aviron

L’aviron combine musculation et cardio, et c’est doux pour vos articulations ! En prime, l’aviron peut aider à améliorer votre posture, qui est étroitement liée à la santé des articulations.

Les muscles inflexibles ont tendance à réduire l’amplitude de mouvement d’une articulation, ce qui peut contribuer à une mauvaise posture. Garder vos articulations saines et souples est un élément clé de la santé à long terme, alors avant de sauter sur un ergomètre ou dans une godille d’aviron, assurez-vous de bien maîtriser la forme appropriée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *