Lorsque votre objectif principal est de perdre du poids et d’améliorer votre condition physique, un seul type d’exercice ne suffira pas. Certaines personnes pensent que la clé de la perte de poids réside uniquement dans la levée de poids ou dans la concentration stricte sur le cardio. La vérité est qu’une combinaison de cardio et de yoga ou d’un autre entraînement de force associée à une alimentation plus saine est la clé.
Les bienfaits du cardio et du yoga
Le cardio et le yoga ont tous deux des avantages significatifs qui peuvent améliorer votre forme physique et votre santé globale. Le cardio se fait en augmentant votre fréquence cardiaque pendant l’exercice. Travailler régulièrement votre forme cardio peut renforcer votre cœur et lui faciliter le pompage du sang. Ceci est important pour votre santé cardiaque globale, car cela peut réduire le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Il peut également améliorer l’efficacité de votre entraînement.
Voici ce que vous pouvez faire lors de vos entraînements :
Les exercices cardio améliorent votre capacité pulmonaire, vous donnent plus d’énergie et aident même à améliorer votre sommeil. Bien que vous puissiez être fatigué si vous commencez tout juste à faire des exercices cardio régulièrement, à long terme, vous aurez plus d’endurance. De plus, le cardio est un élément important pour freiner la prise de poids et peut vous aider à perdre du poids. En faisant des exercices de haute intensité, vous brûlerez plus de calories que les activités de moindre intensité. Lorsque vous brûlez plus de calories et que vous mangez avec un déficit calorique, vous commencerez à perdre du poids.
Cela étant dit, vous voulez vous assurer que le cardio n’est pas votre seul objectif. La partie la plus importante de votre effort de perte de poids doit être enracinée dans un changement de style de vie, et pas seulement en ajoutant du cardio à votre routine d’entraînement.
Le yoga est une excellente chose à intégrer à votre routine de conditionnement physique si vous ne l’avez pas déjà fait. Le yoga est un excellent exercice de musculation qui peut également tonifier vos muscles. En renforçant la force et la souplesse, le yoga peut vous protéger de certains maux à mesure que vous vieillissez. Vous pouvez améliorer votre équilibre et votre posture, ce qui peut aider à soulager les maux de dos et réduire les risques de chute. En ce qui concerne la forme physique, le yoga peut également aider à réduire votre risque de blessure. Le yoga présente de nombreux avantages et, même s’il s’agit d’un excellent entraînement en soi, il est encore meilleur pour votre condition physique générale lorsqu’il fait partie de votre routine avec des exercices de cardio ou de musculation supplémentaires.
Pratiquer le cardio et le yoga ensemble
Quand il s’agit de s’entraîner, il est préférable d’avoir une routine équilibrée. Associer le cardio et le yoga dans votre routine vous rapprochera de l’endroit où vous voulez être avec vos objectifs de fitness et de perte de poids. En fait, le yoga, lorsqu’il est associé à tout autre type d’entraînement, vous aidera probablement à vous améliorer lors de ces entraînements. Ajouter du yoga à votre entraînement cardio ne doit pas être difficile.
Le yoga peut être un exercice d’échauffement ou de récupération ou vous pouvez avoir les deux dans un exercice appelé power yoga. Le power yoga est rapide et se concentre davantage sur le flux d’une pose à l’autre. En raison de mouvements rapides, votre fréquence cardiaque augmentera et vous obtiendrez les avantages cardio.