En ce qui concerne l’entraînement des bras, la plus grande erreur que les gens commettent est de négliger les biceps. La première chose que la plupart des gens veulent lorsqu’ils se rendent à la salle de sport, ce sont des biceps avec un volume important. Non seulement c’est bien esthétiquement, mais cela augmente également votre force.
Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. La majorité de ces personnes n’apprennent même jamais tous les exercices pour les biceps qui peuvent les aider à développer leurs muscles. Pour faire de vous un passionné de fitness, vous pouvez en apprendre davantage sur l’entraînement des biceps dans les prochaines lignes.
Soulever des haltères
Grâce aux médias, la barre est le meilleur exercice pour construire les biceps. Et il y a une bonne raison pour laquelle la barre est si populaire. Elle est facilement disponible dans toutes les salles de sport. La meilleure forme de levage d’haltères pour développer les muscles est probablement la boucle standard à la largeur des épaules.
Voici d’autres conseils utiles en vidéo :
Cet exercice engage à la fois la tête courte et la tête longue de vos biceps. Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement modifier la largeur de la poignée et l’accentuation. Au lieu de travailler un bras à la fois, vous pouvez simplement empiler le poids et engager vos deux bras. Si vous ne devez faire qu’un seul exercice, le mieux serait de choisir cette option. En outre les séances d’entraînement avec haltères peuvent être incluses dans les séances d’exercices des biceps.
La boucle de câble
Une boucle de câble ressemble à une boucle d’haltères debout, mais une fois que vous avez maîtrisé les deux exercices, vous vous rendez compte que l’angle de charge dans la boucle de câble vous donne une tension musculaire à l’aide toute son amplitude de mouvement.
Tout comme la barre, il est aussi disponible dans la plupart des salles de sport. L’amplitude de mouvement de cet exercice demande plus de temps sous pression. Il existe de nombreuses options de positions du corps dans cet exercice qui renforcent les muscles des bras. 6 à 10 répétitions par série de cet exercice suffisent pour engager les muscles de vos bras si vous êtes débutant.
Les tractions
Avouons-le, les tractions sont l’exercice préféré des gens avant même que nous connaissions le mot « biceps ». Et la beauté de cet exercice n’est pas seulement le fait qu’il est amusant à faire, mais aussi son effet sur les muscles du biceps qui s’étirent dès que vous commencez à faire l’exercice.
Il y a un degré élevé de flexion du coude lorsque vous faites des tractions. Si vous vous ennuyez, vous pouvez alterner avec une prise neutre. De plus, cela peut être un exercice de choix pour l’entraînement des bras si vous le faites à la maison.
Boucle de marteau
Celui-ci est probablement l’exercice le plus sous-estimé dans l’entraînement des gros biceps. Et il y a une raison à cela. Tout comme les autres exercices pour vos biceps, il engage ces muscles. En dehors de cela, il engage également un muscle nommé le brachial qui est présent sous vos biceps.
Cet exercice augmente la circonférence de votre bras en augmentant la taille du brachial. Si vous souhaitez passer au niveau supérieur, vous pouvez expérimenter les prises isométriques.