S'entraîner en hiver

Des conseils pour vous motiver à vous entraîner en hiver

Lorsque le temps à l’extérieur est épouvantable, votre motivation pour aller au gymnase peut l’être aussi. Même les fanatiques de fitness les plus purs et durs manquent parfois de motivation pour l’entraînement hivernal, ayant du mal à se lever du canapé ou du lit pour s’entraîner.

Les journées sont plus courtes et le manque de soleil peut gravement affecter votre énergie. L’exposition au soleil aide à libérer l’hormone sérotonine dans le cerveau, qui est associée à une amélioration de l’humeur et à un calme général. C’est pourquoi il est essentiel de sortir de chez soi et de reprendre l’entraînement pour rester heureux.

Trouver un partenaire

Il est beaucoup plus difficile de sauter la salle de sport lorsque vous avez un meilleur ami ou un frère qui vous attend. Vous n’avez pas de copain qui a tendance à transpirer ? Il n’y a pas de meilleur moment pour engager une conversation près du refroidisseur d’eau, littéralement. 

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

Soyez audacieux et recherchez un sympathique amateur de gym sur le tapis roulant à côté de vous. Vous pouvez faire des plans pour essayer la même routine ou vous repérer sur une machine. En ayant quelqu’un avec qui partager le défi ensemble, vous êtes moins susceptible d’annuler et de vous sentir seul en plein hiver.

Essayer quelque chose de nouveau

La même routine de gym peut devenir fastidieuse, alors passer à quelque chose de nouveau peut faire des merveilles. Et même s’il est facile de se résoudre à essayer un nouvel entraînement demain, retarder ne fait que gâcher les opportunités d’entraînement. 

Donc, si vous vous ennuyez un peu, essayez un autre équipement cardio ou planifiez une réunion avec un entraîneur de fitness pour discuter de la façon dont vous pourriez ajouter de la variété à votre routine de gym. Le changement vous aidera à vous sentir rafraîchi, et peut-être même prêt à reprendre ce tapis roulant.

Rechercher de bonnes vibrations

Rendez votre espace physique plus positif – même lorsque des nuages de neige se profilent, en ouvrant vos stores et en investissant dans une lumière joyeuse qui lutte contre la dépression saisonnière. Cette lumière offre des avantages similaires à ceux du soleil réel en aidant à libérer la sérotonine du cerveau. Gardez votre espace personnel rempli de bonnes vibrations : il est important d’investir dans des articles qui peuvent aider à garder le moral.

Qu’il s’agisse de trouver activement quelqu’un pour vous aider à rester sur la bonne voie ou simplement de créer un espace plus accueillant autour de vous, les moyens de vous garder motivé pendant le marasme hivernal sont nombreux. Gardez les yeux ouverts pour saisir les opportunités et ne laissez pas le froid vous décourager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *